Le visage, c’est notre partie personnelle, voire intime, qui est pourtant la plus exposé face au monde. Pourquoi intime me direz-vous ? Et bien simplement parce que lorsque vous êtes triste, que vous pleurez, ou que vous avez pleuré, ces signes sont visibles sur votre visage. Lorsque vous avez appris une mauvaise nouvelle, que vous êtes stressé, angoissé, que vous êtes fatigué, tout cela s’inscrit automatiquement sur votre visage. Et là, le matin devant le miroir, vous cherchez une solution express pour éviter que ce soit visible. Le jet d’eau froide, le maquillage, à chacun sa méthode, se donne du mal, et quand tu arrives au bureau (oui, dans une vie « normale ») tu as toujours TA super collègue qui va te dire : Tu as une sale tête ? Tu vas bien ?
Et voilà tout ce que vous ne vouliez pas dévoiler est inscrit en gros sur votre visage ! Alors, que ce soit clair, NON je ne suis pas une magicienne qui va vous sauver de ces situations. Je veux vous montrer à quel point votre visage est important pour VOUS, et pourtant, bien souvent, vous lui accordez que peu d’attentions….
Allons un peu plus loin pour bien comprendre.
Avez-vous remarqué un fait particulièrement troublant. Les 5 sens dont nous disposons sur un être humain sans soucis particulier, se retrouve TOUS au niveau du visage :
– L’odorat pour le nez,
– La vue pour vos yeux,
– L’ouïe pour vos oreilles,
– Le goût par votre bouche,
– Le toucher sur l’intégralité de votre peau.
Notre visage présente tous les sens que nous possédons, toutes les expressions que nous ressentons, ainsi que tout notre état d’harmonie général sont inscrit là, en gros, juste sur notre visage. D’où toute l’importance que j’attache à prendre soin de la peau de mes clientes. Ce n’est pas juste la peau, c’est TOUT ce qui va avec.
Mes 20 d’expérience professionnelle dans l’univers de la beauté, m’ont conduite vers une attention particulière pour le visage. Lorsque je parle de visage, je joins à lui automatiquement le cou, et le décolleté. Ils sont tous les 3 indissociables, il est important de travailler sur ces 3 zones, ce que je fais bien évidemment sur chaque cliente. Lorsque je travaille en soin du visage, c’est le visage, le cou et le décolleté qui seront pris en charge.
Qu’apporte le massage sur notre visage ?
Tout comme vous faîtes de la gym pour raffermir et tonifier votre corps, le massage du visage conduit à de vrais résultats. Par différentes techniques, élaborés parfois par des médecins comme le Dr Vodder pour la création de son drainage lymphatique du visage, qui apporte des résultats spectaculaire sur le teint; ou encore le Dr Jacquet pour les fameux pincements Jacquet qu’il a créé dans les années 30 pour soigner les cicatrices des blessures de guerre. Ces fameux pincements ont traversé les décennies, et sont encore enseigné dans les écoles d’esthétiques françaises pour leurs différents bienfaits. Ce sont 2 grandes techniques que j’utilise beaucoup, parmi les autres pour un traitement complet.
Dans une grande généralité, le massage va :
1- Redonner de l’éclat au teint, les cellules sont mieux oxygéné, la circulation est activé, les toxines sont éliminés, votre teint retrouve sa belle couleur d’origine et lumineuse.
2- Effacer les traces de fatigue, la meilleure oxygénation des cellules et le fait de rétablir l’activité du réseau de la micro-circulation cutané permet à la peau de retrouver son équilibre.
3- Drainer vos yeux, par une action particulière sur le contour des yeux, la coloration grisâtre va disparaitre pour illuminer votre regard.
4- Lutter contre les signes de l’âge. Le mécanisme du massage permet également de relancer le métabolisme de nos cellules. Cela favorise la fabrication de jeunes cellules qui aident à la construction de la peau.
5 – Redonner du volume à votre peau. Les fibroblastes, cellules responsables de la fabrication de nos fibres d’élastine et de collagène sont aussi stimuler pour maintenir le volume de notre peau. Certaine manœuvres, qui s’appuient sur nos muscles permettent aussi de retrouver notre volume.
6- Favoriser l’action de vos cosmétiques. Par le massage, vous activez et réveiller le métabolisme complet de votre peau et favoriser donc non seulement la pénétration de vos cosmétiques mais également le traitement des principes actifs qu’ils contiennent dans votre peau.
7- Une action apaisante. Le massage procure une action apaisante générale qui détend tous vos traits du visage, permet de vous décrisper, de ressentir l’intégralité de ses bienfaits, pour une sensation zen de bien-être général.
8- C’est 100% manuel. Dans une philosophie du sain et du lent, les résultats s’installent gentiment mais sûrement, comme à la gym.
Les avantages du massage sont très diverses, complètes, et appréciés par toutes les peaux en apportant de véritables améliorations sur des problèmes diverses. (acné, rosacé, rougeurs, petites cicatrices)
Savez-vous qu’il y a un secret bien gardé autour du massage ? La crème des artistes a bien compris depuis bien longtemps les bienfaits du massage du visage. Depuis quelques décennies maintenant, elle fréquente ces lieux privés régulièrement, et ce n’est pas par hasard…
Pour rester dans l’univers de la beauté, je parle de tous mes trucs et astuces beauté, ainsi que de mon approche différente pour mes soins réalisés dans mon atelier privé, dans ma communauté. Vous êtes une femme qui porte de l’intérêt à prendre soin d’elle, rejoints-nous :
https://www.facebook.com/groups/442891220276666
Sabrina,
Esthéticienne,
Massothérapeute,
Cosméticienne,
Technicienne en cils,
Coach beauté, Spécialiste en soin de la peau.